Nos engagements qualité
Chez Domaliance, nous avons à cœur de vous garantir des prestations de qualité. C’est pourquoi nous appliquons, chaque jour, une charte qualité qui garantit la satisfaction de nos clients.


L’équipe de votre agence de proximité est à votre écoute. C’est la garantie d’un contact accessible rapidement et facilement en cas de besoin.
Pas de service client national chez nous, la proximité avant tout : vous échangez directement avec le ou la responsable de votre agence. Vous le connaissez, il vous connaît ! Ainsi, sa réponse est personnalisée et rapide.
Respect de l’intimité et des choix de vie de la personne aidée, confidentialité, écoute attentive… avec Domaliance, vous avez la garantie de bénéficier d’un accompagnement professionnel, personnalisé et de qualité.
Nos agences sont régulièrement auditées, en interne et en externe, afin de nous assurer qu’elles respectent tous les engagements de notre démarche qualité. Vous êtes ainsi certain de bénéficier d’une qualité de service irréprochable et constante tout au long de l’année.
Un suivi qualité est effectué afin d’évaluer votre satisfaction et de pouvoir réagir dans les meilleurs délais en cas de besoin.
Bilans qualité réguliers, visite de contrôle annuelle, enquête de satisfaction : nous sollicitons l’avis de nos clients dès les premières prestations puis régulièrement au cours du contrat.
Parce que nous savons que des prestations de qualité passent par des salariés heureux, nous sommes très attachés à permettre à nos intervenants et intervenantes d’être épanouis dans leur emploi.
Nous menons une politique RH avec des engagements forts. Plannings adaptés, avantages, bienveillance, soutien au quotidien : nos salariés sont valorisés et reconnus pour leur talent.
Nous veillons à garantir des échanges fluides au quotidien. Liste des tâches à effectuer au domicile, échanges avec la famille d’une personne dépendante, avec d’autres aides à domicile ou avec l’équipe médicale : toutes les informations sont centralisées dans un carnet de liaison, rempli par l’intervenant lors de chaque prestation.


Pour échanger au sujet de nos prestations, poussez la porte de votre agence de proximité !
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Nos certifications
Des prestations certifiées : l'agrément
L’agrément, anciennement appelé “agrément qualité”, est délivré par la préfecture de votre département. C’est une obligation légale pour exercer des activités de services à domicile auprès de publics fragiles :
- les enfants de moins de 3 ans
- les personnes de plus de 60 ans, dépendantes
- les personnes en situation de handicap
- les personnes souffrantes ou en retour d’hospitalisation.
L’agrément garantit le respect d’un cahier des charges gage de qualité. Il évalue notamment les moyens humains, matériels, organisationnels et financiers qui garantissent des prestations de qualité.

A voir par la suite car je n' ai eu qu'un rendez vous pour l'instant"
Monique M.


Merci"
Recrutement
Des intervenants fiables et compétents
Parce que nous avons compris que le recrutement est le pilier de la qualité de la prestation, nous sélectionnons rigoureusement nos collaborateurs. À l’aide de mises en situations, d’entretiens approfondis et de contrôles de références, nous validons systématiquement les compétences, l’expérience, le comportement et la motivation de nos futurs collaborateurs.
Vous recherchez un emploi qui a du sens ?
Nous recrutons partout en France

Le saviez-vous ?
Domaliance figure au palmarès 2022 des « meilleurs employeurs » des services à la personne.
Questions fréquentes
Une question sur nos services ? Nous avons la réponse
Si les restrictions officielles sont désormais moindres, nous prenons toutes les précautions nécessaires afin de réduire au minimum les risques de transmission de la COVID-19.
Pour cela, un certains nombre de mesures restent d’actualité :
- respecter les gestes barrières (se laver ou désinfecter les mains régulièrement, se moucher dans un mouchoir jetable, se saluer sans contact physique…),
- lorsque cela est possible et qu’il y a un risque, préférer rester dans une pièce différente de celle dans laquelle l’aide à domicile intervient,
- être vigilant en cas de symptômes pouvant évoquer la COVID-19 (fièvre, toux, rhume, etc.),
- et enfin, prévenir immédiatement votre agence si vous apprenez que vous êtes positif à la Covid-19.
Votre intervenant n’a régulièrement pas le temps de réaliser toutes ses tâches au cours de la durée prévue par votre contrat, ou vous avez temporairement besoin d’un coup de pouce supplémentaire ? Nous vous invitons à contacter votre agence de proximité pour modifier la durée de(s) prestation(s).
Sans anticipation, votre intervenant ne pourra malheureusement pas forcément rester plus longtemps que prévu pour terminer les tâches que vous lui avez confiées.
À votre demande, votre agence de proximité peut organiser un temps de rencontre et de visite de votre domicile avec votre intervenant lors du démarrage de votre contrat.
Nous cherchons à créer une relation de confiance de longue durée entre le salarié et le client. Ce sera donc, en priorité, toujours la même personne qui viendra lors de chacune de vos prestations.
En cas d’absence de votre aide à domicile (congés, maladie, indisponibilité…) ou si votre contrat prévoit plus d’heures qu’une seule personne ne pourrait assumer, d’autres intervenants pourront être amenés à la remplacer afin d’assurer la continuité de vos services si vous le souhaitez.
Si un objet, un meuble, une surface etc. est endommagé par votre intervenant au cours d’une prestation, signalez au plus vite l’incident à votre agence.
Le dossier sera étudié et les dommages constatés pourront donner lieu à une indemnisation, au cas par cas.
Suivi qualité, respect de la confidentialité et des choix de la personne aidée, écoute de nos clients… Nos agences sont formées à l’application de notre démarche qualité, et sont régulièrement auditées en interne et en externe par des auditeurs qualifiés.
Les horaires pouvant varier en fonction de nos agences, nous vous invitons à consulter les horaires spécifiques à la vôtre.
Les agences proposant des prestations de maintien à domicile disposent également d’une astreinte téléphonique réservée en cas d’urgence. Vous trouverez le numéro de cette permanence dans le livret d’accueil qui vous a été remis
Pas de « chatbot » ni de standard délocalisé chez nous ! Vous trouverez sur ce site toutes les coordonnées pour joindre directement votre agence de proximité par téléphone ou par mail, ainsi que son adresse postale.
Nous recommandons le paiement par prélèvement automatique. En effet, avec cette solution vous vous simplifiez la vie puisque vous n’avez pas besoin d’intervenir, finis les oublis !
A noter également : si vous souhaitez bénéficier de l’Avance immédiate de crédit d’impôt, le prélèvement est le seul mode de règlement accepté par l’Urssaf.
Faire appel à une aide à domicile “au noir” expose à de nombreux risques.
- En cas de litige, notamment de vol ou de casse au cours de la prestation, vous ne serez couvert par aucune assurance et ne pourrez pas faire appel à la justice.
- Si un accident survient, l’absence de couverture sociale pour votre intervenant ne lui permettra pas d’obtenir d’indemnisation ou de pension d’invalidité. Ce sera à vous d’en supporter le coût.
- Embaucher quelqu’un sans le déclarer (ni payer de cotisations sociales) est un délit qui peut donner lieu à des sanctions pénales.
Domaliance est l’employeur de votre aide à domicile. Un choix qui présente de nombreux avantages, aussi bien pour vous que pour le salarié embauché en CDI ! En tant que prestataire, nous nous occupons de tout : recrutement de l’aide à domicile, remplacement en cas d’absence, fiches de paie, paiement des congés… Vous n’avez plus qu’à profiter.
En cas d’absence (vacances, hospitalisation, etc.), il est tout à fait possible de mettre en pause vos prestations. Il vous suffit pour cela de contacter votre agence de proximité, le plus tôt possible afin de faciliter l’organisation au sein de l’agence.
Vous déménagez, vos besoins évoluent, ou vous avez simplement changé d’avis ? Vous pouvez suspendre temporairement ou résilier définitivement votre contrat avec Domaliance à tout moment, sans avoir à vous justifier : c’est sans engagement !
Le tarif de votre prestation dépend de nombreux paramètres. Ainsi, nous avons choisi de ne pas afficher de prix sur notre site internet, ni de les donner par téléphone.
Nous préférons vous proposer une offre réellement adaptée à vos besoins, suite à une visite à domicile gratuite et sans engagement.
Parce que nous souhaitons accompagner chacun de nos clients sur mesure, avant de vous donner le coût de votre prestation, nous nous rendons à votre domicile pour mieux vous connaître. Quels sont vos besoins, vos attentes ? Quelle est la configuration de votre domicile ? Quelles sont les habitudes de votre famille ? De quel budget disposez-vous ? A l’issue de cette visite gratuite et sans engagement, nous vous remettons votre devis personnalisé.
Exercer le métier d’auxiliaire de vie nécessite d’avoir un diplôme dans le domaine sanitaire, social ou médico-social, ou de justifier de formations et de qualifications dans le domaine. Une expérience de plus de 3 ans dans les domaines sanitaires, sociaux ou médico-sociaux est également valorisable pour exercer auprès de publics fragiles.
Si vous n’avez pas d’expérience, il existe également la possibilité de suivre la formation d’Assistant de vie aux Familles (ADVF) en alternance au sein de nos agences.
Le métier d’aide-ménagère est accessible sans diplôme ni expérience. Si vous avez déjà une expérience sur un poste similaire, celle-ci sera un gros plus et sera valorisée.
Domaliance, c’est une grande famille ! Chacun de nos salariés est considéré avec bienveillance et empathie.
Nous savons que l’épanouissement de nos salariés est la garantie d’une collaboration saine et de longue durée.
Ainsi, nous nous engageons au quotidien à valoriser nos métiers et à favoriser le bien-être de nos salariés par des actions concrètes : CDI, formations et perspectives d’évolution, tickets restaurant, indemnités kilométriques et temps de déplacement entre les prestations rémunérés, planning prenant en compte les contraintes personnelles, etc.
Tondeuse, débroussailleuse, sécateur, bêche, brouette, engrais… Nos jardiniers apportent tous les outils et produits nécessaires à la prestation. C’est un gros avantage pour vous : inutile d’investir dans du matériel de jardinage onéreux !
Nos prestations de jardinage peuvent être régulières (chaque semaine, 2 fois par mois…) ou occasionnelles. Par exemple, nos jardiniers peuvent, à la demande, entretenir votre terrasse une fois par an au printemps, débroussailler de temps en temps, tailler vos haies, engazonner de petites surfaces…
Votre agence de proximité est à votre écoute pour vous proposer votre prestation de jardinage sur mesure, sans aucun engagement.
Il n’y a pas de limite de superficie, nous pouvons nous occuper d’un tout petit rez-de-jardin aux jardins plus grands. Votre agence de proximité échangera avec vous pour définir si elle peut intervenir ou non.
Il est tout à fait possible de demander à nos jardiniers l’entretien de vos espaces extérieurs, tel que le désherbage et/ou nettoyage de votre terrasse, de votre cour, des abords de votre piscine, etc.
Les prestations de jardinage comprennent, à la demande du client, l’enlèvement des déchets verts occasionnés par la prestation.
Avec l’âge ou selon votre niveau de dépendance, entretenir votre logement peut être plus compliqué. Nos aides à domicile peuvent vous assister pour les tâches ménagères : rangement, nettoyage des sols et des sanitaires, entretien du linge, etc.
Des aides financières existent selon votre situation : votre agence de proximité peut vous conseiller sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Nos auxiliaires de vie peuvent aider la personne âgée sur son hygiène corporelle quotidienne. Lorsque la perte d’autonomie est trop présente, nous ne pouvons pas prendre en charge une toilette complète alitée. C’est alors un acte de soin, qui doit être réalisé par du personnel soignant qualifié.
L’équipe de votre agence de proximité vous accompagne sur l’ensemble des besoins de la personne âgée, lors de la première visite à domicile ou tout au long du contrat.
Votre auxiliaire de vie est absent et ne peut assurer les prestations prévues à votre domicile ? En tant que prestataire de services à domicile, nous mettons tout en œuvre pour assurer le remplacement de votre intervenant pendant ses congés ou en cas d’arrêt de travail imprévu.
La permanence téléphonique de votre agence de proximité est à votre disposition pour trouver la solution la plus adéquate pour pallier toute discontinuité de service. Vous pourrez trouver le numéro de cette permanence dans le livret d’accueil qui vous a été remis lors de la signature du contrat.
Nos services de maintien à domicile répondent aux besoins des personnes en situation de dépendance ou de perte d’autonomie souhaitant rester vivre à la maison.
Il peut s’agir de personnes handicapées et/ou de personnes âgées souffrant de diverses pathologies. Nos auxiliaires de vie interviennent alors au domicile du bénéficiaire pour l’accompagner dans les gestes du quotidien, mais aussi pour le soutenir, échanger, créer des moments de complicité, lutter contre la solitude.
L’organisation des prestations peut être basée sur un plan d’aide, qui peut alors prévoir des interventions jusqu’à 24h/24 et 7j/7.
Nous savons qu’il n’est pas toujours facile d’être aux côtés d’un proche en perte d’autonomie. Comptez sur nous pour vous soutenir au quotidien !
Vous connaissez une famille à proximité de votre domicile qui a les mêmes besoins que vous ? Il est tout à fait possible de mutualiser la garde d’enfants à domicile. Votre nounou viendra donc, tour à tour et selon ce qui est convenu avec les parents, au domicile de l’une des 2 familles, pour garder les enfants des 2 familles (dans la limite du nombre d’enfants maximum qu’une nounou peut garder seule).
L’idéal est de prévenir votre agence le plus tôt possible. En cas de situation exceptionnelle imprévisible, votre agence de proximité est à votre écoute pour adapter au mieux votre planning.
Dans le cadre de la garde de votre enfant, par exemple pendant sa sieste, la nounou peut réaliser des tâches ménagères liées à la prestation telles que préparer les repas, ranger la chambre, nettoyer les sols sur lesquels votre bout de chou joue, etc.
Il n’y a bien entendu aucune obligation de fournir les clés à votre aide-ménagère !
Dans ce cas, vous devrez systématiquement être présent lors de chaque intervention. Pour plus de praticité, beaucoup de nos clients réguliers confient un double des clés à leur intervenant. Une décharge de prise en charge de vos clés sera établie et signée par l’agence et vous-même.
Vous avez également la possibilité de laisser vos clés à disposition dans une boîte à clés. Les informations seront communiquées en toute confidentialité dans la fiche mission mise à disposition de votre intervenante.
Nos aide-ménagères sont recrutées pour leur sérieux et ont l’habitude de travailler chez des particuliers en leur absence. Nous vérifions et contrôlons leurs références : vous pouvez leur confier vos clés en toute sérénité.
Non, il n’est pas forcément nécessaire que vous soyez présent à votre domicile au moment de la prestation de ménage. Une fois les instructions définies, votre aide ménagère sera autonome dans la réalisation de ses missions.
Vous pourrez lui laisser un double de vos clés pour qu’elle puisse accéder à votre domicile à l’heure prévue de la prestation même en votre absence.
Un cahier de liaison sera à votre disposition. Vous pourrez noter les consignes et votre intervenante pourra y écrire ses observations et les produits d’entretien à lui procurer en vue de la prochaine intervention si nécessaire.
Le matériel à fournir dépend des missions que vous souhaitez confier à l’intervenant.
Lors du rendez-vous à domicile, la liste du matériel sera établie avec vous : chiffons, nettoyants surfaces, aspirateur, etc.
Nous pouvons également nous adapter à vos préférences, dans le cas où vous souhaiteriez que nous utilisions des produits naturels.
Dans le cadre d’une prestation de ménage ou de repassage, nous demandons au client de fournir du matériel adapté : aspirateur, serpillère, produits d’entretien…
La liste du matériel à fournir est définie au démarrage du contrat, selon les missions que vous souhaitez que votre aide-ménagère effectue et vos habitudes.
Le rachat des consommables sera consigné dans un cahier de liaison à la suite de chaque prestation, pour vous laisser le temps de vous procurer le matériel demandé par la femme de ménage pour le bon déroulement de la prestation suivante.
En cas d’absence prolongée de votre domicile (pendant vos vacances ou en cas d’hospitalisation par exemple), votre aide-ménagère peut effectuer des tâches du quotidien, telles qu’arroser vos plantes d’intérieur ou du balcon, nourrir votre chat ou déposer votre courrier sur la table.
Vous souhaitez changer la routine de votre aide-ménagère ? Cela est possible, à condition que les nouvelles missions soient réalisables dans la durée d’intervention prévue.
Si vous avez besoin d’allonger la durée de la prestation, de façon exceptionnelle (pour un nettoyage plus en profondeur de temps en temps par exemple) ou pour toutes les prestations, une modification de votre offre sera nécessaire. Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur de proximité pour échanger sur vos nouveaux besoins.
Les prestations Domaliance sont totalement sur mesure ! Si vous n’arrivez pas à venir à bout de la corbeille de linge à repasser qui s’accumule, votre aide-ménagère peut faire uniquement du repassage, lors de chaque intervention ou seulement lorsque cela est nécessaire.
Oui, lors de la définition de vos besoins nous pouvons prévoir de laver vos vitres. La seule condition est qu’elles soient facilement accessibles, à hauteur d’homme et que cela ne nécessite pas de monter sur une échelle ou d’utiliser du matériel spécifique.
La durée minimale d’une intervention de ménage à domicile est de 2 heures. Ce temps est nécessaire pour que nos aides ménagères puissent faire leur travail dans de bonnes conditions.
Découvrez nos services
Comment pouvons-nous vous aider ?

Ménage et repassage
Nous confier votre chez vous, c’est plus de temps pour vous ! Nettoyage, repassage, rangement : nos aides ménagères allègent votre charge mentale.
- Contrat sans engagement
- Intervenants fiables et valorisés
- Zéro gestion administrative

Aide à domicile
Sorties, repas, toilette, ménage, courses : nous assurons votre bien-être et celui de vos proches en perte d’autonomie dans tous les gestes du quotidien.
- Aide à domicile sur-mesure
- Auxiliaires de vie qualifiés et passionnés
- Aide dans les démarches administratives
Gratuit et sans engagement